+243 815 677 058   [email protected] Covid-19-à Baraka : la police sensibilise la population sur la pandémie
Sat. Jul 4th, 2020

Mulenge Press Channel

Covid-19-à Baraka : la police sensibilise la population sur la pandémie

BARAKA, SUD KIVU:- Pour la première fois, la police nationale congolaise en ville de Baraka a procédé ce jeudi 18 juin 2020, à la sensibilisation sur les mesures préventives à mettre en place contre la maladie à coronavirus.

La sensibilisation de ce jeudi qui a été faite par les éléments de la police dans les rues de la ville, s’est encrée essentiellement sur les mesures barrières contre le COVID-19 et particulièrement sur le port obligatoire des masques.

Le message de port obligatoire des masques a été reçu autrement par la population, qui a interprété que la police aurait dit que celui qui ne porterait pas le masque à partir de ce vendredi, il sera soumis à des amendes. Voilà pourquoi vers la fin de la journée, le Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques Mmbucwa Hussein, a précisé devant la presse que la police a procédé juste à la sensibilisation comme ça se fait partout en République Démocratique du Congo. Ecoutons-le au micro de imurenge.com

Il faut noter que les mouvements des populations entre la ville de Baraka et celle de Bukavu, sont entrain d’être observés. Bukavu est à 210 km au nord de Baraka, une ville où plus de 100 personnes ont déjà été testées positives au COVID-19.

PLEASE ADVERT WITH US
Sangiza Abandi Inkuru

Leave a Reply

Tanga Ibitekerezo.

Your email address will not be published. Required fields are marked *